Sarah tiens le blog officiel vetement-50.com » Actualités » Le vintage en 2014

Le vintage en 2014

Ce n’est plus un secret, le vintage est la grande tendance de cette année. Mais comment au quotidien parvenir à intégrer ce style dans nos tenues ? Il suffit parfois d’un seul accessoire pour être au top de la mode…

J’adore suivre les dernières modes. Dès qu’un style se distingue des autres, je me renseigne un maximum dessus pour savoir comment le porter au quotidien. J’ai donc passé à la loupe la mode vintage.

Il y a plusieurs styles rétros selon l’époque dont on désire s’inspirer. Pour ma part, les modes que je préfère viennent des années 60 et 70. La liberté était vraiment de mise à ces époques, et cela s’est senti dans la mode féminine.

Le design et le style pop graphique ont littéralement explosé, ainsi que les couleurs vives dans les tenues. Terminé de passer inaperçue, la libération des femmes inclue de se faire remarquer.

Look vintage

Le rouge, une couleur must-have

C’est vraiment la teinte phare de cette tendance. Le rouge profond, très soutenu met en valeur notre féminité et notre silhouette.

Comme sur la photo, dont le style s’apparente aux tenues des années 70, les matières sont fluides, vaporeuses et confortables. Pour avoir un style vraiment rétro, un large bandeau dans les cheveux est l’accessoire parfait.

Si vous préférez porter une robe ou une jupe, n’oubliez pas que c’est la grande époque de la mini-jupe. Alors si vous n’aimez pas en dévoiler trop, optez plutôt pour une jupe taille haute crayon, très à la mode dans les années 50.

Une robe droite et graphique est également un vêtement parfait pour adopter le look vintage.

Laisser un commentaire