Vêtement de pluie : je vous explique comment bien le choisir

Vêtement de pluie : je vous explique comment bien le choisir

Je pars très souvent en randonnée, et parfois la météo n’est pas toujours au rendez-vous. Ce n’est pas un problème, car c’est un sport que je pratique même lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Cependant, par temps de pluie, il est nécessaire de bien choisir son équipement.

Vêtement pluie : je vous explique comment bien le choisir

Dans mon article du jour, j’ai envie de vous aider à bien choisir votre vêtement pluie. Quelles sont les caractéristiques que doit posséder cet habit ? C’est ce que vous allez découvrir, dans mon article du jour.

Je vous aide à bien choisir votre vêtement de pluie

Pour commencer, un vetement de pluie doit nécessairement être imperméable. En effet, vous ne vous imaginez pas être trempé à la moindre averse ! Mais ce n’est pas tout. En effet, c’est un vêtement qui doit également vous tenir chaud. Lorsque l’on est mouillé, il est plus facile d’attraper froid. Ainsi, optez pour une veste ou un manteau avec du rembourrage, et de préférence composé de laine. Cependant, il est très important de faire le choix d’un manteau qui vous laisse libre de vos mouvements, surtout lorsque vous faites du sport.

Ecrire un avis