Sarah tiens le blog officiel vetement-50.com » Mes coups de coeur » Sexy et raffiné.

Sexy et raffiné.

Avec la cérémonie des Oscars encore très récente, j’ai envie de vous parler d’un modèle de robe que les actrices portent souvent sur le tapis rouge ; la robe dos nu.

C’est une robe très glamour et élégante, que l’on peut nous aussi arborer lors de soirées ou de rendez-vous amoureux au restaurant. Je parle de rendez-vous galants car c’est vraiment la robe par excellence pour jouer au jeu de la séduction.

Courte, la robe dos nu peut être portée de nuit comme de jour, cela dépend bien sûr de la coupe de la robe. Si elle est droite et plutôt simple, elle sera parfaite pour une journée d’été.

Longue, avec une échancrure plus profonde, elle sera réservée au soir, pour se rendre à des évènements où la tenue élégante est de mise.

Robe dos nu

Attention à la taille de l’échancrure !

C’est le détail auquel il faut vraiment être vigilante lorsque vous désirez porter une robe à dos nu. Quel que soit le modèle, essayez de bien regarder jusqu’où l’échancrure du dos nu s’ouvre.

Si debout l’échancrure paraît raisonnable, tentez de vous asseoir afin d’être sûre de ne pas révéler des parties de votre corps que vous préfèreriez garder secrètes…

Ensuite, pensez qu’avec une robe dos nu, le port du soutien-gorge traditionnel est proscrit. Il existe des modèles conçus spécialement pour que l’on ne voie pas l’armature, et si vous avez un doute… N’en portez pas !

Je vous conseille pour terminer, de ne pas choisir un modèle avec un décolleté trop plongeant pour le côté face. Un seul décolleté profond suffit amplement…

Laisser un commentaire