Les Reines du Shopping

Les Reines du Shopping

Impossible pour moi, cette semaine, de ne pas parler de mon émission préférée du moment: Les Reines du Shopping sur M6. Diffusée tous les jours aux alentours de 16h30, Les Reines du Shopping est, ni plus ni moins, une compétition de shopping. Le but de cette compétition est simple : chaque semaine, 5 « shoppeuses » se lancent à l’assaut des boutiques de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures parisiennes avec un temps de shopping, un budget et un thème pré-définis.

Cette semaine, la présentatrice et conseillère en image de l’émission : Christina Cordula a accordé à chacune des participantes 300€ et 3h pour trouver une tenue pour leur soirée d’anniversaire.

Les Reines du Shopping

Chaque jour, une nouvelle « shoppeuse » relève le défi.

De plus, chaque shopping se termine par un défilé de la participante concernée suite auquel les autres concurrentes lui attribuent une note sur 10. Inutile de vous dire qu’en fin de semaine, les critiques sont beaucoup plus cinglantes qu’en début de semaine. Aucune faute de goût ne peut passer inaperçu d’autant plus qu’en fin de semaine c’est au tour de Christina Cordula d’attribuer une note à chaque participante.

Si j’adore cette émission ce n’est pas seulement parce qu’elle est divertissante (regarder des femmes se crêper le chignon c’est toujours divertissant avouez mesdames!), c’est aussi et surtout parce que l’on y apprend toutes sortes d’astuces beauté, que ce soit en matière de mode ou de mise en beauté. Bref, je la conseille à toutes les « beauty addict ».

Ecrire un avis