Comment prendre soin de ses petits petons l’hiver?

Comment prendre soin de ses petits petons l’hiver?

L’hiver on a toutes tendances a négliger ce qui est caché. On pense a bien hydrater nos mains mais nos pieds… pas du tout (du moins en ce qui me concerne). Pourtant nos pieds ont tout autant besoin d’être hydratés que nos mains, sinon plus.

Ils ne sont peut être pas en contact direct avec le froid comme le sont nos mains mais ils souffrent autant que nos mains de l’hiver. Lorsque ce n’est pas le froid qui les agresse, c’est l’humidité et lorsque ce n’est pas l’humidité c’est le frottement des chaussettes sur leur peau fragile.

Et puis, avouez que c’est agréable de prendre soin de ses pieds!

Comment prendre soin de ses petits petons l'hiver?

Personnellement, depuis que j’ai pris conscience que mes pieds avaient autant besoin de soins que mes mains je leur accorde au moins une heure par semaine.

Je commence par frotter la corne avec une lime spécialement conçue pour ça. Puis je leur fait prendre un bon bain aux huiles essentielles d’une bonne trentaine de minutes. Ce bain ne doit être ni trop chaud ni trop froid pour une détente optimale. Et enfin je me masse la voûte plantaire avec une crème hydratante (mon moment préféré).

Essayez vous verrez que vos pieds ne seront pas les seuls a apprécier ce petit rituel hebdomadaire!

Ecrire un avis