Un peu de philanthropie…

Un peu de philanthropie…

A l’approche des fêtes de fin d’année, chaque année c’est la même chose: les associations caritatives nous bourrent le crâne par tous les moyens possibles et imaginables pour nous encourager a « donner ». Personnellement j’ai horreur que l’on me force la main et c’est vraiment l’impression que j’ai lorsque je tombe sur un énième spot télévisé d’une énième cause caritative.

Stop aux spots propagandistes!

Donner je veux bien mais pas à n’importe qui et pas dans n’importe quelles conditions surtout. Si c’est pendant les fêtes que les associations sortent chaque année leurs meilleures armes c’est parce qu’elles savent qu’il ne sera pas difficile de faire culpabiliser les plus « chanceux », en d’autres termes ceux qui ont la chance de profiter des fêtes de fin d’année comme il se doit!

Un peu de philanthropie...

Si ça ce n’est pas de la manipulation, je ne sais pas ce que c’est!

Pour ma part, elles ne réussiront pas a me faire culpabiliser parce que pour ma part je n’ai pas besoin d’une occasion spéciale pour donner à qui je juge nécessaire de donner. D’autant plus que dans le contexte actuel, impossible de savoir exactement qui va profiter de notre argent et à quoi il va servir et ça, ça me dérange profondément ! Voilà pourquoi je préfère donner à une personne directement plutôt qu’à des organismes.

Bien sur que j’ai de la chance d’être en bonne santé, d’être bien entourée, d’avoir un toit sur la tête et de quoi vivre convenablement mais ne dit-on pas que la chance tourne ?

Ecrire un avis