Ma lunette : les indices de protection

Ma lunette : les indices de protection

Les lunettes de soleil ont comme principale fonction d’absorber les rayons de soleil pour qu’ils n’atterrissent pas directement sur l’œil. Les rayons UV sont principalement les plus nocifs.Quand j’ai décidé de m’acheter de nouvelles lunettes de soleil, j’ai évité les lunettes noires.

Je pense qu’ils sont un peu trop ringards. J’ai préféré alors des verres transparents pour garder une vision naturelle.

Toutefois, si vous êtes atteints de la myopie ou hypermétropie, vous ferez mieux de choisir des verres marron ou vert. Nous devons ensuite penser au taux d’absorption de lumières des verres.

Il faut allier plusieurs paramètres

J’ai découvert sur http://ma-lunette.eu qu’il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de choisir ses lunettes de soleil. C’est en effet un site-conseil spécialisé dans le choix des lunettes.

Pour ceux qui ont besoin d’une forte protection, la catégorie 4 promet une absorption de luminosité intense. Cette fonction altère par contre la vue. C’est pourquoi il vaut mieux rester à la catégorie 3.

Si vous privilégiez d’abord le confort visuel, la catégorie 1 est faite pour vous, mais elle absorbe faiblement les rayons de soleil.

Ma lunette : les indices de protection

Ecrire un avis