Le jugement des proches

Le jugement des proches

Je me suis rendu à l’évidence que chacun même le meilleur d’entre nous lorsqu’il s’agit de quelqu’un qui lui est cher a tendance à se laisser aller au jugement de l’autre. Nous avons il y a quelques jours appris, c’est bien grand mot pour moi, mais pas pour les autres membres de famille a priori, que ma sœur est lesbienne.

Ils n’y avait bien qu’eux qui ne s’étaient rendus compte de rien. Même si ma sœur et moi n’avons jamais ouvertement abordé le sujet, il est évident qu’elle en cache pas ses préférences et son look ainsi que son job en disent long… Bref, ils sont tous tomber des nues, j’ai entendu des trucs que je n’aurais jamais crue sortir un jour de la bouche de ma famille. Je suis resté là pour la défendre bien que je n’avais envie que d’une chose, c’était fuir.

Le jugement des proches

L’amour sans condition

Je ne sais pas si c’est la surprise qui leur a fait perdre les pédales, mais j’étais élève dans la tolérance et l’acceptation des différences, et là tous ce que je voyais c’était une bande d’homophobes qui oubliait que c’était leur fille le monstre en question ! Incroyable, jamais je n’aurais imaginé que l’amour que nous portaient nos parents était soumis à condition… et ma sœur ne répond plus aux conditions…

Mon frère et moi sommes solidaires et nous ne lui tournerons pas le dos bien au contraire, la famille finira bien par suivre, mais est-ce qu’elle pourra leur pardonner ? Chacun est libre d’être ce qu’il est et si nous l’aimons, nous devons l’accepter.

Ecrire un avis