Comment bien choisir mon écharpe ?

Comment bien choisir mon écharpe ?

Une écharpe apporte toujours une petite touche d’originalité au look. J’en ai des dizaines, je les alterne au gré de mes humeurs, des saisons, de mes looks… Et j’ai même, pour toi lectrice, quelques petites astuces pour bien les choisir.

Assortir

Le secret, ici comme ailleurs, c’est d’assortir. Avec quoi allez-vous porter votre écharpe ? En général, avec votre veste, votre manteau, votre sac et vos chaussures. C’est un peu votre uniforme pour aller à l’extérieur. De quel couleur est votre manteau ? D’une couleur vive ? Choisissez alors la complémentaire pour un look vitaminé. D’une couleur sobre ? Ravivez alors les nuances d’un marron ou d’un gris avec un foulard renforçant cette nuance: un foulard bleu à motifs forts va très bien avec un gris vaguement bleuté, par exemple.

La touche perso d’un look sobre

L’avantage du foulard, c’est qu’il personnalise un look sobre. Pensez-y au bureau. Vous restez chic en tailleur avec un foulard un peu ethnique, pour vous la jouer bobo. J’adore jouer avec ce genre de contrastes pour mon propre look. Une écharpe apporte toujours une touche personnelle qui vous distingue des autres, dans tous les contextes.

Ecrire un avis