Sarah tiens le blog officiel vetement-50.com » Mes coups de coeur » Choisir la bonne robe selon les circonstances.

Choisir la bonne robe selon les circonstances.

Vous le savez, on ne peut pas toujours tout porter selon les endroits où l’on se rend. Par exemple, il ne serait pas conseillé de porter une mini-jupe en jean quand on est invitée à un mariage… Mauvaise idée !

Je vais donc vous expliquer comment je procède pour savoir si ma tenue est en adéquation avec le lieu où je me rends. Je ne prétends pas avoir le bon goût absolu, mais il m’est rarement arrivé de me tromper.

L’article ici sera exclusivement consacré aux robes, et quelle longueur, et modèle il faut avoir selon les occasions.

Parlons justement du mariage. C’est toujours une occasion délicate, et il faut choisir sa tenue avec précaution. Evidemment, porter une robe blanche est hors de question, mais toutes les autres couleurs ne posent pas de problème.

Robe à volants

Choisir la bonne longueur.

La longueur est en effet très importante. Pour une réception, cela dépendra s’il y a un code vestimentaire, et du moment de la réception.

Si c’est durant la journée, vous pouvez vous permettre de porter une robe qui s’arrêtera au-dessus du genou, ou à mi-cuisse. Par contre, si c’est le soir, et que la réception mise sur le bon goût, il est toujours mieux apprécié de porter du long.

Si vous voulez aller danser, prenez une robe assez fluide, afin de ne pas être gênée dans vos mouvements. Vous pouvez même vous permettre un modèle un peu original, ou pourquoi pas pailleté.

Enfin, pour une journée détente, mieux vaut un tissu fin et clair, ou un motif fleuri, très facile à porter !

Vetement 50 te proposes aussi ...

0 Replies to “Choisir la bonne robe selon les circonstances.”

  1. Tu as fait du super travail avec ton blog, cela mérite toutes mes félicitations

Laisser un commentaire