Mon black friday ;

Mon black friday ;

J’ai appris, il y a quelques mois, l’existence du black friday, ce jour si particulier outre-Atlantique qui tombe chaque année le lendemain de thanksgiving et qui marque le début des amplettes de Noël. Par la même occasion, j’ai aussi appris qu’outre-Atlantique c’est l’occasion pour les grandes marques d’offrir, le temps d’une journée, des réductions exceptionnelles à leurs clients.

Imaginez donc mon enthousiasme lorsque j’ai découvert ce qu’était le black friday !

J’ai attendu ce jour si spécial de l’autre coté de l’Atlantique pendant des semaines. Pour être franche, je l’attendais depuis que j’ai appris son existence mais aussi le fait que c’était une pratique de plus en plus répandue en France.

Mon black friday ;

De la même manière que de plus en plus de français fêtent thanksgiving, de plus en plus de français fêtent également le black friday.

Je m’attendais donc à profiter de supers avantages auprès de mes enseignes de prêt à porter préférées mais j’ai malgré tout décidé de jouer la carte de la prudence en consultant leurs offres sur le net avant de me déplacer pour savoir si ces dernières méritaient vraiment que je me déplace.

Heureusement parce que j’ai rapidement constaté que les sociologues étaient à coté de la plaque ! En France, le black friday est loin d’être inscrit dans les mœurs. Mis à part les grandes marques américaines, d’électronique plus particulièrement, je n’ai trouvé aucune marque proposant des offres exceptionnelles pour l’occasion du black friday !

Imaginez donc ma déception lorsque j’ai constaté qu’en France le black friday n’avait aucune existence concrète !

Ecrire un avis